Les principales informations diffusées à la Une par des médias tunisiens parus de ce jeudi:

KAWARJI

CAN 2019 : LES BILLETS DU MATCH TUNISIE-ANGOLA QUASIMENT TOUS ÉCOULÉS

La Fédération Tunisienne de Football a annoncé qu’une grande partie des billets du premier match de la sélection tunisienne à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ont été écoulés. A ce jour, 80% des 20 mille billets mis à la vente ont trouvé preneurs. Le premier match des tunisiens à la CAN 2019 les opposera à la l’Angola le 24 juin prochain.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Nabil Karoui appelle Chahed à démissionner et à entrer dans la course avec ses projets pas avec les moyens de l’Etat

Nabil Karoui a diffusé, à travers sa chaine TV privée, une séquence vidéo dans laquelle il accuse le gouvernement d’user des moyens de l’Etat comme s’ils étaient les siens. Il appelle Chahed à cesser de faire usage des moyens publics à son profit, lui rappelant que l’Etat n’est pas sa propriété, mais celle du peuple. Kariui a appelé Chahed et son gouvernement à démissionner et à « descendre dans l’arène » pour se battre contre la concurrence avec la force de leurs projets et programmes.

ESPACE MANAGER

La Tunisie se prépare à adhérer à l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives

La Tunisie est en train de préparer son adhésion à l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), a affirmé à Paris, le ministre de l’Industrie et des PME, chargé également de l’Energie, Slim Feriani. Feriani s’exprimait à la Conférence mondiale de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), organisée au Centre de conférences de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris.

TUNIS WEBDO

Les honoraires des dentistes inchangés

Les médecins dentistes n’augmenteront pas leur honoraires, a annoncé le syndicat des médecins dentistes de Tunisie dans un communiqué. « Aucune augmentation des honoraires des médecins dentistes n’a été décidée par les structures qui les représentent en dépit de la hausse rapide des prix des articles médicaux et des dépenses inhérentes à la gestion des cabinets privés », a fait savoir ledit syndicat. Cette décision s’inscrit dans le cadre du souci de tenir compte des conditions économiques des Tunisiens, indique le communiqué cité par l’agence TAP.

TUSTEX

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a indiqué au micro de radio Express FM, qu’il y a des changements constatés au niveau des vols opérés sur les aéroports de Djerba et Tunis notamment mais il reste encore beaucoup à faire. Par ailleurs et en ce qui regarde la question de l’Open sky, Hichem Ben Ahmed a indiqué que du côté tunisien, tout a été fait correctement mais que la balle est dans le camp européen à présent. Il a ajouté que la question du Brexit a quelque part compliqué l’avancement du projet de l’Open sky. Le ministre du Transport a souligné que la partie tunisienne a déjà paraphé notifiant ainsi l’accord sur tous les points, ne reste plus que la réaction du côté européen.