Voici les principales informations à la Une des médias tunisiens publiés ce jeudi :

TUNISIE NUMERIQUE

Le ministre du Tourisme et ministre par intérim des Transports, René Trabelsi a adressé, à travers sa page Facebook, un message d’adieu et de remerciements à l’occasion de la fin de sa mission à la tête de ces deux départements. Trabelsi a tenu à remercier ceux qui lui ont fait confiance et qui l’ont honoré en lui donnant l’occasion de travailler pour l’intérêt de son pays.

BUSINESS NEWS

Le consulat général de Tunisie à Milan a affirmé, dans un communiqué, qu’aucun Tunisien n’a été diagnostiqué positif au coronavirus dans la région qu’il couvre. Il a souligné que les districts les plus touchés par le virus, dont la Lombardie, le Veneto et Trentino-Alto Adige, comptent 22 millions d’habitants dont 69.000 Tunisiens enregistrés auprès du consulat.

DIRECT INFO

La sélection nationale juniors de football a achevé sa préparation en prévision de sa confrontation jeudi à Khobar (12h45 HT), avec l’Algérie en quart de finale de la coupe arabe de la catégorie disputée actuellement en Arabie Saoudite. A l’occasion de cette dernière séance, le onze national, tenant du titre, affichait clairement sa détermination et sa volonté de se qualifier pour les demi-finales de la compétition, peut-on lire dans un post de la Fédération tunisienne de football (FTF), publié sur sa page « Facebook ».

MOSAIQUE FM

Le gouvernement proposé par Elyes Fakhfakh a obtenu jeudi 27 février 2020 la confiance des députés de l’ARP après une longue séance qui a duré environ 15 heures qui a commencé mercredi vers 10 heures du matin. Au total, 129 députés ont voté pour, 77 ont voté contre et 1 s’est abstenu.