Les principales informations diffusées par des médias tunisiens ce lundi:

TN24

Tunisie-Angola : un bilan historique en faveur des Aigles

La Tunisie jouera son premier match de la CAN 2019 face à l’Angola ce lundi 24 juin 2019 à Suez.
La Tunisie a joué six matches face aux Palancas Negras, le bilan est nettement à l’avantage des Aigles de Carthage qui se sont imposés à trois reprises contre trois matches nuls. Des chiffres qui ont de quoi rassurer les hommes d’AlainGiresse.

BUSINESS NEWS

Rached Ghannouchi : les Tunisiens devraient tous être Djerbiens et Sfaxiens

Evoquant la nécessité pour la Tunisie d’être une économie libre et de production et de se libérer des « chaînes soviétiques » qui la freinent, le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a appelé à promouvoir l’initiative individuelle et l’entreprenariat prenant pour exemple en la matière les villes de Sfax et de Djerba.
« Tout le monde se bat pour un poste dans le public alors qu’il faudrait consacrer la culture du travail et le réhabiliter. En Tunisie deux villes ont pour particularité de promouvoir l’initiative individuelle : Sfax et Djerba, et les Tunisiens devraient tous être Djerbiens et Sfaxiens ! » A-t-il souligné lors de son discours donné à l’occasion du congrès annuel d’Ennahdha.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Le mouvement Tahya Tounes commence à constituer ses listes électorales dans les régions

Le mouvement Tahya Tounes a lancé l’opération du choix des futurs candidats du parti, pour les prochaines élections législatives, et ce au niveau de toutes les régions du pays. La direction du parti a opté pour le choix de laisser aux instances régionales le libre choix de ceux qui sauront les représenter à l’ARP, tout en mettant à leur disposition l’expertise des instances centrales.
Le mouvement a, tout de même, dicté aux régions, les conditions d’éligibilité pour ces listes à savoir les « mains propres », et la notoriété régionale. Le parti, par ailleurs, conseillé de donner leurs places aux femmes et aux jeunes dans ces listes.

RÉALITÉS

CAN2019-Tunisie Vs Angola: Tous les billets sont déjà vendus

Le stade de Suez en Egypte affichera complet pour le match Tunisie Vs Angola. L’ensemble des billets ( 20 000 environ, soit la capacité d’accueil de ce stade) a trouvé acquéreur. Il n’y a donc plus de place disponible à la vente.
Selon Mohsen Anane, directeur exécutif du district de Suez et adjoint du président du cinquième groupe, les billets ont été vendus à une vitesse record.
Notons que le stade de Suez a connu de grands travaux d’aménagement et de réparation. Il figure désormais parmi les six meilleurs stades de cette 32ème édition de la CAN 2019.