Les principales informations à la Une de médias tunisiens parus lundi:

TUNISIE NUMÉRIQUE

Les laboratoires de virologie ne travaillent pas la veille de l’Aïd ?

La mise au point de la situation épidémiologique du covid, en Tunisie, vient de tomber, sur la page facebook du ministère de la santé. Mais ce n’est pas tant le retard accusé pour le diffuser et qui est devenue habituel, qui a interpelé, que le nombre de tests virologiques annoncés pour la journée du samedi 23 mai.
En effet, et après une moyenne quotidienne de plus de mille prélèvements, ce nombre est tombé à 167 prélèvements, uniquement pour la veille de l’Aïd. Est-ce, justement, l’effet de la veille de l’Aïd qui a primé sur la performance des laboratoires et des équipes de prélèvements ?

WEB MANAGERCENTER

Quatre tentatives d’émigration clandestine déjouées

Les garde-côtes à Sfax, Nabeul, Bizerte et Tunis ont réussi, durant le weekend, à déjouer quatre tentatives de franchissement illicite des frontières maritimes et à arrêter 117 migrants africains, lit-on sur la page officielle Facebook du porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale, Houssem Jebabli.
Parmi ces migrants, 90 ont été appréhendés près des cotes de Sfax et 15 autres au niveau des cotes de Bizerte dont deux personnes recherchées et deux éléments salafistes.

LA PRESSE

Le Chef de l’Etat dans une adresse aux Tunisiens à l’occasion de l’Aïd El Fitr: “il n’y a qu’un seul et même président”

C’est un moment attendu dans la vie politique tunisienne. Les vœux Président de la République Kaïs Saïed à l’occasion de l’Aïd El Fitr, ne forment pas un simple discours aimable sans intérêt. Mais à l’instar de ses différentes allocutions, ce fut un discours rassurant et plein d’espoir mais qui a aussi véhiculé plein de messages qui s’apparentent à des positions fermes, des réponses claires et tranchantes sur les questions qui interpellent l’opinion nationale et internationale.