Les principales informations diffusées à la Une par des médias tunisiens parus ce mardi:

TUNISIE NUMÉRIQUE

Aïn Drahem : Arrestation d’un takfiriste condamné à 6 ans de prison

Les agents de la brigade des recherches de la garde nationale des frontières ont réussi à appréhender un individu takfiriste, résidant dans la région et recherché dans une affaire d’appartenance à une organisation terroriste, dans laquelle il est condamné à 6 ans de prison.

KAWARJI

COUPE DE TUNISIE 2018-2019 : LE CS SFAXIEN VEUT RÉCUPÉRER TOUS SES BILLETS

La Fédération Tunisienne de Football a indiqué aujourd’hui que le Club Sportif Sfaxien a demandé à acheter toute sa part des billets pour la finale de la Coupe de Tunisie 2018-2019. La formation sfaxienne se chargera par la suite d’écouler ces billets pour ses supporters. 15 mille billets seront réservés à la formation sfaxienne pour cette finale face à l’Etoile Sportive du Sahel qui aura lieu le samedi 17 août prochain.

DIRECT INFO

Election Présidentielle : Munadhara initiative affirme sa disposition à travailler avec les structures concernées par les élections

L’Association « Munadhara initiative » qui avait préalablement annoncé son intention d’organiser des débats publics entre les candidats à l’élection présidentielle a affirmé sa disposition à coordonner avec toutes les structures concernées par le processus électoral, à savoir la HAICA, l’ISIE, la Télévision nationale et les chaines privées. Dans un communiqué, suite aux déclarations de Hichem Snoussi, membre de la HAICA à l’agence TAP, concernant l’importance des débats publics et le rôle que peut jouer cette initiative dans ce sens, elle a aussi souligné la nécessité d’œuvrer à construire un projet conforme aux normes internationales afin de sensibiliser le citoyen et d’offrir un espace de dialogue constructif entre les différents candidats aux élections de 2019.

ESPACE MANAGER

La Semaine internationale de l’étudiant en Tunisie, du 15 au 25 août à Djerba-Zarzis

La Semaine internationale de l’étudiant en Tunisie (ISWiT), un festival étudiant se tiendra du 15 au 25 août à Djerba et à Zarzis. « Le voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » est le leitmotiv de cette manifestation estudiantine. Le festival est ouvert aux étudiants du monde entier. L’objectif de l’ISWiT est de rassembler plus de 150 jeunes, y compris des participants, des modérateurs et des bénévoles. L’idée est de lier les jeunes à travers plusieurs ateliers créés pour couvrir tous les aspects de notre société.