Les principales informations à la Une des journaux tunisiens parus ce mardi :

TUNISIE NUMERIQUE

Polémique autour de la démission de la responsable du service de cardiologie de l’hôpital de Nabeul

La responsable du service de cardiologie au CHU Taher Maamouri à Nabeul, Nadia Baraket, a annoncé qu’elle a déposé sa démission. Dans un post sur Facebook, elle a expliqué cette décision parce qu’elle a considéré comme conditions déplorables tel que le manque de médicaments au service, ajoutant qu’un patient a été victime d’un infarctus à cause du manque de médicaments.

KOORA

CAN-2019 : Mouez Hassen et Youssef Msakeni forfait pour le match de classement

Le gardien Mouez Hassen et le milieu de terrain Youssef Msakeni sont forfait pour le match de classement pour la 3e place de la CAN 2019 face au Nigeria, mercredi soir au stade Assalem du Caire, annonce la Fédération tunisienne de football (FTF) lundi soir sur sa page Facebook. Les deux joueurs ont été blessés en demi-finale dimanche face au Sénégal, qui s’est terminée par la victoire des Lions de la Terranga (1-0) après prolongations. Le médecin de l’équipe nationale a prescrit 10 jours de repos à Mouez Hassen et deux semaines à Yousef Msakeni après les examens médicaux nécessaires, a précisé la FTF.

MOSAÏQUE FM

L’égyptien Gehad Gerisha pour le match Tunisie-Nigeria

La CAF a désigné l’arbitre égyptien Gehad Gerisha pour le match de classement entre la sélection tunisienne et le Nigeria. Ce match aura lieu au stade du Caire mercredi à partir de 20h. Mahmoud Ahmad Kamal a été désigné comme premier adjoint et le Tchadien Issa Baba comme deuxième adjoint. Jushua Bondo du Botswana est le quatrième arbitre de ce match.

AFRICAN MANAGER

La Tunisie tient le haut du pavé en égalité homme-femme dans la région MENA

En termes d’égalité des sexes, la Tunisie s’est classée au 67e rang sur l’indice de développement des objectifs de développement durable (ODD) pour 2019, avec un score de 66.0%. « Aucune loi n’y interdit formellement le harcèlement sexuel sur le lieu de travail… L’égalité de rémunération n’est pas requise par la loi ». C’est ce qu’il faut retenir d’une étude récemment publiée par Equal Measures 2030, une ONG britannique qui recueille des données sur l’égalité des sexes avec le soutien de la Fondation Bill & Melinda Gates et d’autres organisations du secteur privé.