Les principales informations à la Une des médias tunisiens de ce mercredi :

TUNISIE NUMERIQUE

Les pluies orageuses se poursuivront sur la plupart des régions

D’importantes chutes de pluie ont été constatées depuis mardi, dans la capitale Tunis et ses environs, qui ont rapidement inondé de larges parties de la ville, immobilisant de nombreux automobilistes, qui ont été pris au dépourvu par la montée des eaux. D’après l’INM les pluies orageuses se poursuivront au cours de la nuit de mardi à mercredi sur la plupart des régions. Les quantités oscilleront entre 30 mm et 60 mm, atteignant localement 90 mm notamment sur le Nord, l’Est et le centre, ainsi que dans la ville de Sfax.

GLOBAL NET

Bertrand Marchand retrouve le championnat de Tunisie

Le coach français Bertrand Marchand retrouve à nouveau la Ligue 1. Il a signé un contrat avec le Croissant sportif de Chebba. Le technicien transalpin s’est engagé pour une seule saison. Avant le coup d’envoi de la saison 2019/2020, le néo promu avait déjà remercié Viktor Zvunka.

AFRICAN MANAGER

Les fournitures scolaires cancérigènes envahissent les marchés

Avec la rentrée scolaire, c’est la ruée vers les librairies, les grandes surfaces et même les marchés parallèles pour l’achat des fournitures scolaires. Cela dit, les parents ignorent que bon nombre de ces produits contiennent des substances toxiques, cancérogènes ou même allergènes ! C’est dans ce contexte que l’agence nationale de veille sanitaire et de l’environnement, relevant du ministère de la Santé, a mis en garde contre certaines substances chimiques nocives contenues dans les fournitures scolaires. Ces substances, selon l’agence, peuvent provoquer des allergies, des infections cutanées et même un cancer.