Les principales informations diffusées à la Une par des médias tunisiens parus ce mercredi:

TUNISIE NUMÉRIQUE

Un incendie détruit des dizaines d’hectares de forêt à La Manouba et l’Ariana

Les agents de la protection civile ont trouvé beaucoup de difficultés pour circonscrire un feu de forêt qui a détruit des dizaines d’hectares dans les régions boisées entre les gouvernorats de La Manouba et de l’Ariana. Le sinistre s’est déclenché vers 11H00, ce mardi, et les agents de la protection civile ont assuré en avoir contrôlé plus de 95%, vers 22H00 dans la soirée.

TN24

Abdelkarim Zebidi s’adresse aux tunisiens

Le ministre missionnaire de la défense nationale et candidat à la présidence, Abdelkarim Zebidi, s’est adressé dans une séquence vidéo, aux tunisiens pour leur souhaiter Bon Aïd, et pour remercier tous ceux qui lui ont fait l’honneur de le soutenir suite à sa candidature à la présidentielle. Par ailleurs, Zebidi a tenu à féliciter la femme tunisienne à l’occasion de se fête, assurant que la femme tunisienne restera, toujours, le moteur de l’essor du pays.

BUSINESS NEWS

Olivier Poivre d’Arvor rend hommage à la femme tunisienne

A l’occasion de la fête de la Femme, l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor a publié un statut, pour rendre hommage à la femme tunisienne en cette journée spéciale. Les femmes qui osent! En ce 13 août, journée de la fête de la Femme, un grand salut admiratif à la Tunisie, célébrée partout dans le monde pour la place centrale qu’elle donne, depuis Habib Bourguiba, aux femmes dans la société.

LEADERS

Jhinaoui représentera la Tunisie à TICAD 7 à Yokohama

Après l’Inde (2015), la Chine (2018), la Turquie (2019), et bientôt la Russie (Sotchi en octobre prochain), c’est autour du Japon d’impulser ses relations avec l’Afrique. C’est ainsi que la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), se tiendra du 28 au 30 août 2019 dans la ville de Yokohama. La Tunisie devait y être représentée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, mais, campagne électorale oblige, il appartiendra au ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui d’y conduire la délégation tunisienne.