Les principales informations diffusées à la Une de médias tunisiens parus ce mercredi:

ESPACE MANAGER

Tunisie-Chine: Plus d’un demi-siècle d’amitié et de partenariat gagnant-gagnant

De retour d’un voyage en Chine, un homme politique et diplomate français fit une prophétie de taille. Il s’appelait Alain Peyrefitte. « Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera », avait-il écrit en substance en 1973. Et l’histoire lui a bel et bien donné raison. Non seulement la Chine s’est bien éveillée, mais elle ne cesse, chaque jour que Dieu fait, de le montrer à la face du monde. Et de quelle manière !
La Tunisie, qui a visiblement décelé assez tôt une puissance en devenir, n’a pas perdu assez de temps pour tisser des liens économiques et commerciaux forts avec ce pays fascinant, ce mastodonte économique à la culture millénaire si belle et si différente.

TN24

Youssef Chahed publie la quittance de payement de ses impôts

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a publié, sur sa page Facebook, une copie de son quitus fiscal, prouvant qu’il a payé son dû au trésor de l’Etat.
Chahed a précisé que la ratification de la loi électorale imposant la présentation de ce quitus par les candidats aux élections n’a pas été promulguée par la présidence de la République. Ce qui ne l’a pas empêché de le faire de son propre gré. Il a invité les autres candidats à faire de même, pour montrer qu’ils sont en règle avec le fisc.

DIRECT INFO

Mohamed Ennaceur reçoit le président de la HAICA

Le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur a reçu, au Palais de Carthage, le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi, accompagné de plusieurs membres du conseil de l’instance.
Ennaceur a, à cette occasion, souligné le rôle important de l’instance dans la réussite des prochaines élections législatives et présidentielles, notamment en garantissant la neutralité des médias nationaux et en faisant face à tout dépassement pouvant nuire à l’intégrité du processus électoral et à l’égalité des chances entre les candidats.

WEBMANAGERCENTER

Le ministère des Affaires locales dément toute tentative de mainmise sur les municipalités

Le ministère des Affaires locales et de l’Environnement a démenti toute tentative de mainmise sur les municipalités en cherchant à créer un nouveau « statut indépendant des secrétaires généraux ».
Il s’agit d’une accusation portée contre ledit ministère par la Confédération tunisienne des maires.