Les principales informations diffusées par des médias tunisiens de ce mercredi :

TUNISIE NUMÉRIQUE

Kairouan : Arrestation de deux individus en lien avec l’attaque au bulldozer du poste frontalier de Hezoua

Les services de la prévention du terrorisme du district de la garde nationale de Kairouan, ont arrêté deux individus, âgés de 28 et 30 ans, soupçonnés d’avoir participé à des opérations terroristes, dont celle de l’attaque au bulldozer du poste frontalier de Hezoua. L’un des individus était originaire de Kairouan, alors que le second provient de Gafsa. Le parquet a ordonné leur transfert vers les unités spéciales antiterroristes de Tunis.

TN24

Besma Bélaïd concurrente de Ghannouchi à Tunis 1 à la tête de la liste de l’Union Démocratique et Sociale

Le parti Union Démocratique et Sociale a annoncé que Besma Bélaïd, la veuve du martyr Chokri Bélaïd sera leur tête de liste pour les législatives de Tunis 1. Elle sera, de ce fait, la concurrente de Rached Ghannouchi qui est à la tête de la liste d’Ennahdha, pour la même circonscription.

GNET

CAN 2019 de volley-ball : la Tunisie domine l’Algérie et le Cameroun surprend l’Egypte

La première grosse surprise de la CAN 2019 de volley-ball est arrivée à la troisième journée. Le Cameroun a dominé l’Egypte (3/0). En fin de soirée, la Tunisie a confirmé son statu de favori. Après avoir battu le Tchad et le Botswana, elle est venue à bout de l’Algérie, trois sets à zéro.

TUNIS WEBDO

10 mille comprimés d’ecstasy saisis à la Goulette

Les unités de la Douane tunisienne, ont saisi 10 mille comprimés d’ecstasy au port de la Goulette. Ils étaient dissimulés dans un véhicule appartenant à un Tunisien résidant à l’étranger. Cette saisie a été effectuée mardi 23 juillet 2019, a annoncé le PDG de la Douane, Youssef Zouaghi à la radio Mosaique fm.

RTCI

Les soldes d’été 2019 en Tunisie démarrent mercredi 7 août 2019

Les soldes d’été 2019 en Tunisie vont démarrer mercredi 7 août 2019 soit quelques jours avant la fête de l’Aïd Al Adha prévue pour le 11 ou le 12 août. La saison des soldes d’été tunisienne de 2019 démarre donc le 7 août pour se poursuivre jusqu’à 6 semaines. La prolongation des soldes d’été 2019 en Tunisie peut éventuellement se faire avec 2 semaines supplémentaires en septembre.