Les principales informations diffusées par des médias tunisiens samedi:

MOSAIQUE FM

Un incendie s’est déclaré, dans la colline de Sidi Bou Saïd (banlieue-nord de Tunis), au niveau de la route de la plage. Les unités de la Protection civile sont intervenues pour éteindre le feu. Les causes de l’incendie demeurent méconnues.

REALITES

De Maio prochainement en Tunisie pour conclure un nouvel accord d’immigration

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Luigi de Maio a annoncé qu’il se rendra prochainement en Tunisie afin de conclure un nouvel accord d’immigration avec les autorités tunisiennes, quatre jours après la visite dans notre pays de la ministre de l’Intérieur, Luciana Lamorgese.
Dans une interview accordée à un journal italien, le ministre italien des Affaires étrangères a déclaré: ”Nous devons passer par un nouvel accord sur l’immigration, et je me rendrai bientôt moi-même en Tunisie pour régler le problème”.

ESPACE MANAGER

Covid-19-Union Européenne : La Tunisie parmi les pays exempts de risques

Seuls les résidents de Tunisie, du Maroc, de l’Australie, du Canada, de la Géorgie, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de la Corée du Sud, de la Thaïlande, et de l’Uruguay peuvent entrer sans restriction dans les pays de l’UE, indique-t-on de source officielle. Il s’agit de la liste des pays exempts de risques établie selon des critères liés à leur situation épidémiologique en lien avec la propagation du coronavirus
Les membres de l’UE ont décidé en juin d’ouvrir progressivement les frontières extérieures de l’Union, après trois mois de fermeture totale visant à endiguer la propagation du coronavirus.

TUNISIE TRIBUNE

Hichem Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de tous les Tunisiens

Le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi a assuré que ”le prochain gouvernement sera celui de tous les tunisiens et conforme à leurs aspirations”.
En visite à Siliana, à l’occasion de l’Aïd El-Idha, Mechichi a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que les questions socio-économiques seront en tête des priorités du prochain gouvernement, soulignant qu’il fera en sorte de renforcer la représentativité des femmes au sein son équipe gouvernementale comme en témoigne leur présence dans tous les secteurs.