Les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens samedi :

MOSAÏQUE FM

Le joueur de football et ancien entraîneur à l’US Ben Guerdane est décédé à l’aube de ce samedi 26 septembre 2020, suite à un long combat avec la maladie. Le défunt avait entraîné plusieurs équipes en Tunisie et à l’étranger telles que le Stade tunisien, l’AS Marsa, El Gawafel de Gafsa.

TUNISIE TRIBUNE

Le médecin Dhaker Lahidheb a annoncé, sur Facebook, avoir été testé positif au coronavirus tout en assurant qu’il garde le moral. Il a fait savoir qu’il est en petite pause avoir avoir mené une longue guerre et qu’il estime avoir, d’ores et déjà, vaincu le virus. “J’ai vaincu le virus parce que je ne l’ai pas fait passé à aucun de mes collègues et à aucun des membres de ma famille. Ils ont été tous testés négatifs”, a-t-il écrit.

ESPACE MANAGER

La Tunisie a sollicité l’appui de la Banque mondiale (BM) pour le financement d’un nouveau projet de gestion de déchets de soin, dont le coût est estimé à 10 millions de dollars. Ce projet qui ciblera les gouvernorats de Bizerte, Beja, Jendouba, kef, Siliana, kasserine, Sidi bouzid, Gafsa, Tozeur, Kebili, Nabeul et Zaghouan, permettra de promouvoir les bonnes pratiques et techniques de gestion des déchets sanitaires, et ce, en collaboration avec les groupements de santé de base et les établissements universitaires à caractère médical, a-t-on appris, lors d’une rencontre entre le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Mustapha Laroui, et le directeur de la Banque mondiale en Tunisie, Tony Verheijen.