Les principales informations diffusées à la Une par des médias tunisiens parus ce vendredi:

TUNISIE NUMERIQUE

Arrestation de deux terroristes qui préparaient un attentat suicide à Kasserine ?

Les brigades spéciales de la sûreté nationale ont réussi, après avoir encerclé la cité des juges dans la ville de Kasserine, d’arrêter deux individus qui seraient deux terroristes qui avaient prévu un attentat suicide dans un café de la ville, lors de la rencontre de la Tunisie face à Madagascar. Le terroriste qui était entré dans le café aurait été, immédiatement, repéré par un client, ce qui les a obligés à se retrancher dans la cité des juges, où ils ont été arrêtés.

GLOBAL NET

La Tunisie tient sa demi-finale ! Déclarations

La sélection tunisienne s’est qualifiée pour les demi-finales de la CAN après avoir battu son homologue malgache 3 à 0, jeudi soir. Les « Aigles de Carthage » ont dominé les débats en première période sans parvenir à trouver la faille. Après la pause, Ferjani Sassi, d’un tir dévié par un défenseur, a débloqué la situation à la 52ème minute et Youssef Msakni a fait le break à l’heure de jeu. Durant le temps additionnel, Naim Sliti a triplé la marque sur une contre attaque menée par Wahbi Khazri. Les Tunisiens affronteront le Sénégal, dimanche, pour une place en finale.

MOSAIQUE FM

René Trabelsi: Le ‘all inclusive’ nécessaire au tourisme tunisien

Le ministre du Tourisme René Trabelsi a déclaré, lors d’une interview accordée à Mosaïque FM, que Sans les offres des séjours ‘all inclusive’, la Tunisie perdrait des centaines de milliers de touristes. Il a précisé par ailleurs que le ministère travaille sur la quantité et la qualité des prestations de services touristiques. Et d’ajouter que le touriste ne se balade pas toujours tranquillement dans les souks, étant sollicité par les vendeurs et les marchands. « Le touriste se sent harcelé car tous les commerçants souhaitent l’attirer », a-til reconnu.