Les principales informations à la Une des médias tunisiens publiés vendredi :

TUNISIE NUMERIQUE

La coalition Al Karama ne votera pas pour le gouvernement Fakhfekh

Seifeddine Makhlouf, porte-parole de la coalition Al Karama, a annoncé sur le plateau d’une chaine privée de TV, que la coalition n’a plus aucun contact avec Elyes Fakhfekh, qui avait refusé de répondre favorablement à leurs requêtes. Makhlouf a ajouté que la coalition ne votera pas la confiance pour le prochain gouvernement.

DIRECT INFO

Interruption des cours aux collèges et lycées de Sidi Bouzid Ouest

Les cours ont été suspendus dans les différents collèges et lycées de la délégation de Sidi Bouzid Ouest (gouvernorat de Sidi Bouzid), à cause de la grève observée par les enseignants pour protester contre la montée de la violence en milieu scolaire. Ce mouvement de protestation a été organisé suite à l’agression, mercredi, d’un enseignant par son élève en classe au lycée Ibn Khaldoun à Sidi Bouzid Ouest, a indiqué à l’agence TAP, le secrétaire général de la section de la fédération de l’enseignement secondaire à Sidi Bouzid, Salah Brahmi.

KAWARJI

Tunisie U20 : derniers préparatifs avant le départ en Arabie saoudite

La sélection tunisienne des moins de 20 ans (football) s’envolera vendredi en Arabie Saoudite pour prendre part à la Coupe Arabe des Clubs U20. Une dernière séance d’entrainement est prévue vendredi avant de prendre l’avion vers la ville de Dammam. La Tunisie évoluera dans ce tournoi au sein du groupe A.

REALITES

Le MI annonce l’arrestation de 4 terroristes présumés

Dans des communiqués de presse, le ministère de l’intérieur a annoncé l’arrestation de quatre présumés terroristes dans diverses régions du pays. Ces présumés terroristes ont été arrêtés à Tunis, à Médenine (sud-est), l’Ariana (grand-Tunis) et à Kairouan (centre).