:

TUNIS WEBDO

Tunisie : Collecte de dons au profit des villages SOS

La présidente de l’Association Tunisienne des Villages d’enfants (SOS), Amel Kmicha et le directeur général du site commercial  » Jumia « , Ilyes Jerbi, ont signé un accord, au siège du village d’enfants SOS Gammarth, portant sur la collecte de dons, via le site de vente en ligne,  » Jumia  » au profit de cette association. Ainsi, les usagers de la plateforme Jumia-Tunisie seront en mesure de faire des dons d’une valeur de 5 dinars, 10 dinars, 20 dinars et 70 dinars, qui iront directement dans le compte bancaire de l’association tunisienne des villages d’enfants-SOS.

TUNISIE NUMERIQUE

L’Ariana : Saisie de 120kg de viande dans une grande surface pour fraude au prix

Les services de contrôle économique de l’Ariana ont procédé à la saisie de 120kg de viande rouge, qui était proposée à la vente au prix de 32 DT le kilo. Sachant qu’il s’agissait de viande qui avait été importée surgelée, et qui devait être vendue à 21 DT le kilo.

MOSAIQUE FM

Une couverture sanitaire pour tous les Tunisiens d’ici 2021

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a déclaré que tous les tunisiens bénéficieront de la couverture sanitaire avant la fin de 2021, soulignant que de nombreuses mesures seront prises également pour renforcer le système de couverture sociale. M. Trabelsi a indiqué que l’Etat œuvre à l’instauration d’un système de couverture sociale universel au profit de tous les Tunisiens, sans exception ». Il a ajouté qu’un million de Tunisiens ne bénéficient pas de couverture sociale, parmi eux 300 milles femmes agricoles, rappelant l’activation du programme « Ahmini » (Protège moi) qui vise l’inclusion des travailleuses agricoles dans le système de couverture sociale.

ESPACE MANAGER

La Ghriba : la Tunisie donne l’exemple en matière de tolérance et de respect de la liberté de religion

Des personnalités politiques et diplomatiques assistant au démarrage du pèlerinage à la synagogue de la Ghriba à Djerba ont déclaré que la Tunisie a donné l’exemple en matière de tolérance, de respect de la liberté des religions et de cohabitation, autant de valeurs défendues dans la soirée de mercredi 22 mai, par les visiteurs de la Ghriba. Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a fait observer que ce rendez-vous annuel constitue un message sur la vocation de la Tunisie, pays de la diversité, de la tolérance et de la cordialité, prônées par la l’Islam. Les célébrations de la Ghriba revêtent cette année une dimension toute particulière dans la mesure où elles coïncident avec le mois de ramadan.