Le forum sera organisé par la CGEA, BUSINESSMED et l’Organisation mondiale des employeurs et regroupera les plus importantes organisations patronales de la l’Afrique, d’Europe et de la Méditerranée.

 

Saida Naghza, présidente de la CGEA et de BUSINESSMED, et  Erol Kiresepi, président de l’Organisation mondiale des employeurs se sont mis d’accord, aujourd’hui, lors d’une rencontre à Nairobi, sur l’organisation d’un forum économique international « AME Investissement » à Alger les 22 et 23 septembre 2018. Ce forum réunira, selon Saida Neghza, les plus importantes organisations patronales de la l’Afrique, d’Europe et de la Méditerranée avec, en sus, la participation de l’Organisation Internationale du Travail et le Bureau International du Travail.

Cette décision d’organiser un forum économique international à Alger, annoncé précédemment sans précision, a été avalisée dans le sillage d’une série de rencontre que la Présidente de BUSINESSMED et de la CGEA effectue au Kenya dans le cadre du forum International UE-AFRICA Jeunesse et Entreprenariat « STRAS IN AFRICA » qui se tient aujourd’hui et demain dans la capitale kenyane.

De plus, la CGEA, qui conduit  une délégation de 40 startups et de petites et moyennes entreprises activant dans le numérique, l’industrie, l’agrobusiness, l’agroalimentaire et le tourisme a pris part hier au forum International de l’Entreprise organisé conjointement par Business Africa et l’Organisation internationale des Employeurs OIE, à Nairobi. Au cours de cette rencontre, Saida Neghza et Erol Kiresepi  ont échangé sur les perspectives de renforcement de coopération et de partenariat entre les deux organisations dans une optique gagnant-gagnant et faire ainsi bénéficier la CGEA et BUSINESSMED de ce grand réseau mondial du secteur privé qui comporte 150 Confédérations d’employeurs de 140 pays

Pour précision, le forum International « STARS AFRICA » UE-Afrique pour la Jeunesse et l’entrepreneuriat est organisé par le MEDEF, le MEDEF International et Agyp Powered by MEDEF  et est porté conjointement par l’OIE, Business Europe, Business Africa et la fondation Jobs for Africa. Il regroupe une cinquantaine d’organisations patronales, plus de 500 invités internationaux de haut niveau  dont des experts, entrepreneurs et leaders.